Bienvenue à l’Ecole Normale Supérieure de l’Université Cadi Ayyad.  Notre Ecole rassemble 93 enseignants chercheurs et membres du personnel administratif, ainsi que près de 650 étudiants répartis entre les cycles licence et master.  Au-delà du nombre, notre école est surtout un milieu de formation et de recherche ouvert à de multiples collaborations nationales et internationales.


  Tournée vers l’avenir et attentive aux besoins de notre pays en cadres pédagogiques et scientifiques de haut niveau, notre Ecole met de l’avant des valeurs tels que l’ouverture, le respect, l’équité, l’authenticité, la collaboration et la transparence.  Ces valeurs se concrétisent dans des projets variés, impliquant ses enseignants chercheurs, ses membres du personnel administratif, ainsi que ses étudiants.

  Dans le domaine de la formation et de par sa vocation initiale, notre Ecole œuvre dans  le but d’instaurer une réforme complète du système de formation initiale, à travers un ensemble d’actions capables d’offrir aux étudiants une formation de haute qualité  dans des Filières Universitaires  d’Éducation (F.U.E). Notre Ecole a entrepris ainsi une  refonte de ses programmes de formation lors de la phase d’accréditation de 2014. Ces programmes révisés comptent actuellement neuf filières de type licence professionnelles et trois filières de type master spécialisé. L’Ecole est par ailleurs fortement impliquée dans la réalisation de l’initiative gouvernementale pour la formation de 10000 cadres pédagogique à l’horizon 2016.

  De plus, notre Ecole se donne  pour mission de développer et de promouvoir la place de la recherche en éducation et en sciences et techniques afin d’être en phase avec les réalités du milieu et de mieux agir sur les problèmes actuels. Le dynamisme de nos enseignants chercheurs organisés actuellement en sept groupes de recherches, est à l’origine d’une production scientifique de qualité.

 

News et Evenements

Resultat Recrutement

Resultat Recrutement

ci-joint le résultat de recrutement d'un poste PA, spécialité Physique des Matériaux et Nanomatériaux, à l'ENS-Marrakech.

suite...

RESULTAT : DUT (2018-2019)

RESULTAT : DUT (2018-2019)

 Les résultats de candidature pour l'accès en S1 de la filière 'DUT, Ingéierie informatique' au sein de l'ENS de Marrakech au itre de l'année universitaire 2018-2019. Sont annoncés ci-dessous : Liste globale des résultats (NB: vue les effectifs, cette liste est découpée en parties. Les différentes parties seront traitées si nécessaire/besoin) : Je veux connaitre mon rang dans la liste complète globale? . Liste globale part1 Liste globale part2 Liste globale part3 Liste globale part4 Liste globale part5 Liste globale part6 IMPORTANT: Tous les candidats des listes globales (ci-jointes : part1 ... part6) sont invités à reconfirmer et valider leurs preinscriptions (via le lien de la plateforme ici) pour maintenir leurs places dans les listes ouvertes aux inscriptions administratives. Cette preinscription est validée par l'imprimé reçu fourni par la plateforme. Sans cette validation, votre candidature est considérée comme un désistement. Listes principale & d'attentes : (NB: Il impératif de bien respecter les délais indiqués pour chaque liste, faute de quoi le candidat perd sa place) Liste principale : (liste fermée). Liste d'attente 1 : (liste ouverte aux inscriptions administratives impérativement le 04/9/2018 avant 12h00 et sur appel en présentiel en séance public). Liste d'attente 2 : (à venir)

suite...

Note sur les filières CLE

Note sur les filières CLE

 (cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille réelle) Nous portons à la connaissance des candidats intéréssés que le planning des concours d'accès aux nouvelles formations 'Cycle Licence en Education' dans les spécialités 'enseignement secondaire' et 'enseignement primaire' a été modifié et est reporté en septembre 2018 (sur note ministérielle). Prière de reconsulter, les 2 rubriques 'Annonce CLE' et 'Planning CLE', ci-dessous, pour les informations actualisées. La preinscription se fait via ' la plateforme ucanet ' de l' université.

suite...